Cet article a été publié le: 2/04/21 12:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 140 enseignants renforcent leurs capacités pour un enseignement de qualité

Daloa, 2 avr 2021 (AIP)- La Direction  de la  pédagogie et de la formation continue a démarré jeudi 1er avril 2021, à Daloa, une session de renforcement des capacités de 140 enseignants du secondaire dans le cadre de la promotion de l’accès de la jeune fille à l’éducation secondaire.

La formation a pour objectif de renforcer les capacités des enseignants du secondaire à l’appropriation des programmes éducatifs, des nouveaux formats d’évaluation des apprentissages, à l’amélioration des pratiques pédagogiques et en docimologie, la science qui étudie les différents moyens de contrôle de connaissances.

Pendant trois jours, 14 formateurs seront à la tâche pour renforcer les capacités des enseignants à l’usage des programmes éducatifs recadrés et des nouveaux formats d’évaluation des apprentissages. Les techniques d’élaboration d’une fiche de leçon, les techniques d’élaboration d’une épreuve d’évaluation et la gestion de la classe sont entre autres les thématiques qui sont enseignées aux participants.

“La qualité de l’enseignement et l’amélioration des résultats scolaires ne seront possibles que si notre système dispose de bons acteurs en occurrence des enseignants bien outillés à la pratique de la fonction enseignante. C’est donc pour renforcer les capacités de ces importants acteurs du système que le présent atelier est organisé”, a expliqué le représentant de la direction de la formation continue, Soro Donoussongou Ezekiel.

Les participants viennent d’Issia, Zoukougbeu, Vavoua, Gonaté, Gadouhan etc. La formation s’inscrit dans le cadre du projet de promotion de l’accès des jeunes filles à l’éducation secondaire (PPAJFES), financé par la Banque Islamique de Développement (BID).

(AIP)

ss/ask