Cet article a été publié le: 12/07/21 16:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 140 femmes vulnérables se forment à la confection de gels hydroalcooliques à Bouna

Bouna, 12 juil 2021 (AIP)- Au total, 140 adolescentes, jeunes filles et femmes vulnérables se forment depuis samedi 10 juillet 2021 à Bouna, à la confection de gels hydroalcooliques et de savons liquides.

Cette formation qui s’achève mardi 13 juillet, est une initiative de l’ONG HESSED dirigée par Patricia Koblan Huberson.

Elles sont outillées sur les techniques de fabrication, de dosage des produits par une équipe de chimistes ayant effectué le déplacement sur Bouna et instruites sur les stratégies de commercialisation de leurs produits.

Selon Mme Koblan, au sortir de cette activité, ces femmes auront la possibilité d’être autonomes à travers la fabrication et la commercialisation de gels et savons afin de lutter contre la Covid-19 dans leur environnement.

L’ONG HESSED avait entrepris en 2020, cette même activité au bénéfice d’une centaine de femmes qui aujourd’hui, vivent de la commercialisation de gels et de savons. Ces dernières, présentes à la formation, ont rendu des témoignages, encourageant leurs paires à y accorder un grand intérêt. La formation pratique a démarré avec un premier groupe de 70 femmes réparties en deux ateliers.

Créée le 17 février 2017, l’ONG HESSED qui signifie Compassion en langue Hébreu, mène diverses actions exclusivement dans le domaine de la jeunesse et de l’éducation. Elle est en partenariat avec Affaire mondiales Canada et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

(AIP)

on/yc/ad/cmas