Cet article a été publié le: 9/10/20 11:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 150 maîtres-tailleurs reçoivent leur attestation de fin de formation

Abidjan, 09 oct 2020 (AIP) – La coordination de Yopougon du Syndicat national patronal des couturiers et tailleurs de Côte d’Ivoire (SYNPACTCI) a procédé à la remise des attestations de fin de formation à 150 maîtres-tailleurs de sa coordination.

La cérémonie s’est déroulée, mercredi 07 octobre 2020, dans la salle de conférence du centre 2I FOR située au quartier Wassakara, à Yopougon.

Ces maîtres-tailleurs ont été formés à la coupe et couture, à la culture entrepreneuriale et à la sécurité du matériel et des installations dans le domaine de la couture. Cette formation a bénéficié de l’appui du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).

Le président de la coordination du SYNPACTCI Yopougon et principal formateur, Kra Yao Mathurin, a relevé la nécessité de sortir les maîtres-tailleurs de l’informel afin d’en faire de véritables professionnels de métiers. Il a exprimé sa gratitude au FDFP pour son appui, en formulant le vœu de voir cette collaboration se poursuivre.

Débutée le 09 septembre 2019, cette formation des maîtres-tailleurs s’est achevée le 10 octobre 2019. La remise des diplômes initialement fixée au mois de mars a dû être reportée du fait de la survenue de la Covid-19.

(AIP)

kkf/cmas