Cet article a été publié le: 10/06/21 12:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 1750 candidats au BEPC à Tiébissou entament les oraux d’Anglais

Tiébissou, 10 juin 2021 (AIP)- Au total 1750 candidats issus des 11 établissements secondaires privés et publics qui composent pour le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), ont entamé les épreuves orales d’Anglais, mercredi 09 juin 2021, dans les trois centres de composition du chef-lieu de département de Tiébissou (Centre, région du Bélier).

Il s’agit du centre du Lycée Coffi Gadeau qui accueille 720 candidats dont 132 pour l’orientation en seconde, du centre du collège privé Marcel Ranchin, qui accueille 780 candidats et le centre du collège privé Bill Gates qui accueille 250 candidats. De ces trois centres, seul celui du lycée Coffi Gadeau reçoit les candidats de test d’orientation.

Ces 1750 candidats sont issus des 11 établissements secondaires de la ville de Tiébissou, et de cinq établissements des localités de N’gatta Dolikro, Kongonou, Molonou, Lomokankro et de Yakpabo-Sakassou.

Le proviseur du Lycée Coffi Gadeau, Diabaté Adama, a convoqué tout le personnel et les acteurs des différents examens, afin de leur communiquer les consignes claires de la ministre de tutelle, Prof Mariatou Koné, pour garantir des examens propres et crédibles.

Les oraux d’Anglais prendront fin le samedi 12 juin et ensuite suivront les écrits.

(AIP)

myk/oj/cmas