Cet article a été publié le: 4/07/21 10:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/180 institutrices formées à la bonne gestion des classes à Abengourou

Abengourou, 04 juil 2021 (AIP)- Cent quatre-vingts enseignantes du réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) section Abengourou, ont reçu vendredi 02 juillet 2021 leur attestation de fin de formation sanctionnant cinq jours de renforcement de capacités en gestion inclusive des clasees.

L’atelier de renforcement de capacités est initié par le REDICI, et s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Ong « Cœur d’Espoirs » du Canada.

Le formateur Henry Hoppe, professeur de l’Université à Montréal au Canada a rappelé aux enseignantes bénéficiaires de la formation, les méthodes d’une bonne gestion inclusive des classes avec les élèves.

Le psychanalyste psychopédagogue a également instruit les institutrices du REDICI sur la différenciation pédagogique. « Cela concerne les différentes stratégiques mises en place pour permettre à chaque élève d’apprendre selon sa spécificité et sa singularité », a expliqué le formateur Henri Hoppe.

Lors de la remise des attestations de formation en présence du secrétaire général de la direction de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) Ekra Barthélémy, la présidente régionale du REDICI Koffi Justine, a souligné que l’atelier vise à consolider les compétences des enseignantes et à contribuer surtout au rayonnement de l’école ivoirienne.

Créé depuis 2018 à Abidjan, le REDICI a pour mission de contribuer à l’épanouissement du système éducatif en Côte d’Ivoire, à faire la promotion du travail bien fait, à valoriser l’image de l’institutrice et à instaurer la confiance entre enseignants et le ministère de tutelle.
(AIP)
nam/tm