Cet article a été publié le: 12/12/20 8:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/1ère édition du N’zi Press-tour : des enfants initiés à la pratique touristique à Dimbokro

Dimbokro, 12 déc 2020 (AIP) – Plusieurs enfants issus des différents établissements primaires de Dimbokro ont été initiés à la pratique du tourisme, lors de la première édition du N’zi Press-tour qui s’est déroulée, vendredi 11 décembre 2020, à Krangrassou-Alluibo, un village de la commune de Dimbokro.

Cette édition du N’zi Press-tour, qui a concerné également les journalistes et professionnels des médias et de la communication, a permis notamment aux enfants de découvrir les potentialités touristiques et culturelles  de Krangrassou-Alluibo.

” C’est pour nous une initiation des enfants au tourisme afin de leur transmettre la fibre touristique, la découverte  et développer leurs curiosités  à travers  les sites et danses pour un tourisme durable », a expliqué la directrice départementale du Tourisme de Dimbokro, Djoké Liliane, initiatrice de ce projet qui vise à promouvoir l’écotourisme et un tourisme durable à Dimbokro

Mme Djoké s’est félicitée de l’engouement suscité par cette édition du projet auprès des enfants. Elle a déploré l’oubli dont ceux-ci sont l’objet au profit des marchés touristiques des adultes et des seniors. Elle a affirmé que proposer des produits touristiques pour cette cible est un bon créneau.

Elle a fait remarquer que les enfants constituent un segment de clientèle touristique, dans une perspective de durabilité sociale et culturelle, à travers de bonnes pratiques liées à la promotion du patrimoine immatériel et intergénérationnel.

Une visite sur la montagne sacrée de Krangrassou-Alluibo et une séance d’apprentissage des enfants à la poterie et à des danses du terroir ont mis fin à cette première édition du projet N’zi Press-tour qui se tiendra chaque année en décembre.

(AIP)

ik/fmo