Cet article a été publié le: 28/04/21 11:05 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ 2 000 doses de vaccin contre la COVID 19 disponibles pour les populations du département de Séguéla

Séguéla, 28 avr 2021 (AIP) – Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Dr Vé Blé Gérôme, a annoncé, mardi 27 avril 2021, lors du lancement de la campagne de vaccination contre la COVID 19, la disponibilité de 2 000 doses de vaccin pour protéger les populations du département de Séguéla contre cette pandémie.

« Aujourd’hui, le seul moyen qu’on a de se protéger contre la maladie est de se faire vacciner. (…) Séguéla a pu bénéficier de 2 000 doses de vaccin. Les vaccins sont disponibles », a déclaré Dr Vé Blé, au cours de la cérémonie qui s’est déroulée à la préfecture, précisant que toutes les couches de la population sont concernées par la vaccination, sauf les personnes ayant fait la maladie dans les six derniers mois, les enfants de moins d’un an, les personnes ayant la fièvre ainsi que les femmes enceintes et celles allaitant.

Les vaccins reçus à Séguéla qui, rappelle-t-on, a enregistré 11 cas confirmés de COVID 19, sont des doses du groupe pharmaceutique suédo-britanique AstraZeneca.

« Je viens de me faire vacciner et je puis vous assurer que je n’ai ressenti aucun effet secondaire après 15 minutes d’observation. Il faut que les populations viennent faire autant », a exhorté le sous-préfet de Diarabana, Ahoré Daniel, qui fut l’un des premiers à recevoir le vaccin avec les chefs des unités des forces de défense et de sécurité, les chefs traditionnels et des directeurs et chefs de service.

A Séguéla qui est le chef-lieu de la région du Worodougou, trois sites de vaccination, à savoir le Centre hospitalier régional (CHR), le district sanitaire et la préfecture, sont ouverts tous les jours pour accueillir les personnes désireuses de recevoir les doses de vaccin.

(AIP)

kkp/fmo