Cet article a été publié le: 31/12/20 22:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/2021 verra l’intensification des infrastructures routières en Côte d’Ivoire (Ouattara)

Abengourou, 31 déc (AIP) – L’année 2021 verra l’intensification des activités sur les infrastructures routières a déclaré le président de la République, Alassane Ouattara, lors de son traditionnel message à la nation le 31 décembre 2020 sur les antennes de la télévision nationale.

« Les interventions porteront sur un minimum de 1313 kilomètres de routes en cours de bitumage ainsi que la poursuite de 33 ponts et échangeurs », a précisé le chef de l’État.

Le président Ouattara a rappelé les nombreux projets structurants initiés pour le développement des ports d’Abidjan et de San Pedro en vue d’améliorer leur compétitivité.

La construction d’un nouveau terminal céréalier au port autonome d’Abidjan lancée en 2020 permettra selon, le président de la République « d’accroitre considérablement » la capacité de stockage et d’apporter une solution durable à la problématique de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Le Gouvernement ivoirien a mené durant ces dernières années de nombreuses actions. Ces actions selon le président Alassane Ouattara ont permis d’améliorer de « façon substantielle » les conditions d’accès à la santé et à la protection sociale, à l’éducation, à l’électricité, à l’eau potable et à l’assainissement. Avec une plus large proportion de la population bénéficiaire de la couverture maladie universelle (CMU).

En ce qui concerne l’électricité, la baisse du tarif social est une mesure concrète de lutte contre la cherté de la vie afin d’améliorer le pouvoir d’achat des Ivoiriens a fait remarquer le président Ouattara.

Dans son discours qui marque le passage à la nouvelle année, le président de la République Alassane a fait le bilan de l’année écoulée. Il a partagé son espoir pour une Côte d’Ivoire réconciliée dans la paix ainsi que les défis pour la poursuite du développement socioéconomique du pays.
(AIP)
nam/tm