Cet article a été publié le: 26/11/20 8:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 24 jeunes issus de l’immigration clandestine reçoivent des kits pour leur autonomisation

Man, 26 nov 2020 (AIP)- Quelque 24 jeunes issus de l’immigration clandestine ont reçu, mercredi 25 novembre 2020, à Man, des kits en vue de leur autonomisation.

Ces 24 ex-immigrants ont été formés dans des métiers de leur choix, signale-t-on. La mise à leur disposition de kits s’inscrit dans le cadre du projet de protection des enfants en mobilité contre les violences, les abus et l’exploitation en Côte d’Ivoire (PPEM-CI), financé par l’Unicef. Il est destiné à identifier quelque 1200 jeunes de Yopougon, Abobo, Man et Daloa, de retour où à risque de migration, en vue de les accompagner dans des activités génératrices de revenus.

Pour le maire de Man, Aboubakar Fofana, « cet acte ne va pas seulement aider les jeunes, mais aider aussi des familles entières qui verront leurs enfants épanouis dans quelques mois. (…). Il y a tout ici. Il suffit d’être engagé, car l’eldorado c’est d’abord ici ».

« Nos actions de sensibilisation d’écoute et d’orientation ont permis à nombre de jeunes d’être acteur du tissu social (…). Notre organisation s’est engagée face à ce fléau, à sensibiliser les jeunes, à leur donner les informations sur les risques et à les encourager à partir par la voie légale », a souligné le coordonnateur national de l’Association des enfants et jeunes travailleurs (AEJT), Houeto Yves Roland.

(AIP)

amak/ask