Cet article a été publié le: 30/06/22 9:51 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ 25 femmes leaders d’organisations de la société civile initiées à la communication sur les réseaux sociaux

Daloa, 30 juin (AIP)– Vingt-cinq femmes leaders de 10 organisations de la société civile engagées dans le projet « Finances publiques, je participe » ont appris les bases d’une campagne de sensibilisation à travers les réseaux, à l’occasion d’un atelier organisé, mercredi 29 juin 2022, à Daloa.

L’atelier, intitulé : « Femmes leaders et les nouveaux médias sociaux », s’inscrivait dans le cadre des séances mensuelles de coaching prévue dans la mise en œuvre du projet « Finances publiques, je participe ».

Son objectif est d’apprendre aux participantes à se familiariser avec les réseaux sociaux, notamment Facebook, pour « soigner leur propre image et pour mener des campagnes de sensibilisation à moindre coût pour les organisations dont elles sont pour la plupart responsables, a expliqué le coach du projet, Jean-Paul Enan.

La formation qu’il a animée avec un blogguer de la ville a porté sur Facebook avec des aperçus sur Tic Tok et LinkedIn.

Le projet « Finances publiques, je participe » vise à renforcer les capacités des femmes leaders d’organisations de la société civile à mener des plaidoyers ou à faire du lobbying auprès des décideurs sur des propositions susceptibles d’améliorer la gouvernance publique.

D’une durée de 36 mois (novembre 2020 à octobre 2023), il est mis en œuvre dans les régions du Haut Sassandra, du Poro, du Gontougo et dans le district autonome d’Abidjan, en collaboration avec l’Union Européenne, la fondation Friedrich-Ebert et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme.

(AIP)

kaem/ask