Cet article a été publié le: 26/09/20 22:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/258 meilleurs élèves du primaire reçoivent des kits de la mairie de Niablé


Abengourou, 26 sept 2020 (AIP) -Quelque 258 élèves du primaire les plus méritants de la commune de Niablé ont été primés et reçu des kits scolaires offerts par la mairie à l’occasion d’une journée d’excellence organisée samedi 26 septembre 2020 à Niablé.


La deuxième édition de la journée d’excellence a réuni dans les jardins de la mairie les élèves et leurs parents, les enseignants, la chefferie traditionnelle, en présence du maire Messou Bouadou Edouard et du sous-préfet de Niablé Bamba Amara.


En plus des élèves du primaire, les sept meilleurs élèves admis au bac session 2019-2020 de la commune ont reçu des prix et des enveloppes ainsi que l’équipe des compétiteurs qui a été classée deuxième à la finale de l’émission « fréquence folie » de radio Côte d’Ivoire.


Le maire de Niablé Messou Bouadou Edouard a indiqué que  la journée d’excellence vise à donner aux enfants le goût de l’effort pour continuer de faire de sa ville  la cité des lauréats qu’elle a toujours été par le travail agricole de leurs parents. 


« Nos parents par leur travail, ont mis le ville à un certain niveau et notre responsabilité en tant que fils, c’est de faire en sorte de maintenir le cap en formant bien nos enfants », a fait savoir le maire de Niablé. Il a demandé aux élèves primés de demeurer des modèles et exhorté les autres à imiter le parcours des meilleurs élèves. 


En 1975 le premier lauréat en production de cacao fut de Niablé. Depuis cette date, la ville de Niablé a été reconnue comme meilleure zone de production de cacao en Côte d’Ivoire. Elle a offert d’autres lauréats dans la filière avec les plus grands noms de la production cacaoyère en Côte d’Ivoire à savoir Sansan Kouaho, Yao Fils Pascal, Kouassi N’Gromah, et bien d’autres d’où son appellation de « la cité des lauréats ».
(AIP)

nam/ask