Cet article a été publié le: 25/09/22 13:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 300 permis de conduire aux jeunes de Tengrela

Tengréla, 25 sept 2022 (AIP) –  Au total, 300 permis de conduire ont été remis  aux jeunes de Tengréla, pour, selon le préfet, Ambroise Diomandé, contribuer à réduire les accidents.

“Ces permis viennent vraiment à propos au vu des nombreux accidents que connaît le département. Mon souhait est de voir le nombre d’accidents se réduire considérablement avec l’octroi de ces permis”, a signifié le préfet jeudi 22 septembre 2022, lors de la remise de ces documents.

Il a annoncé qu’il compte faire du lobbying auprès des autorités supérieures et cadres du département pour permettre à un maximum de jeunes d’avoir le permis.

Salimata Fofana, bénéficiaire du projet, affirme que ce permis va lui donner une nouvelle vision de la conduite sur la route. “Avant je circulais avec ma moto dans la ville en ignorant les codes puisque je n’y connaissais rien. Donc, ce permis est très bénéfique pour moi”, explique-t-elle.

“Avec l’examen du code, nous avons compris qu’avant on roulait n’importe comment sur les routes”, avance Lacina Dembélé.

Le quatrième adjoint au maire, Adama Traoré a invité les jeunes à saisir cette “opportunité exceptionnelle pour montrer plus de maturité au volant”.

Les accidents mortels ou avec blessés graves sont récurrents dans le département de Tengréla, déplore-t-on.

(AIP)

kkc/tad/ask