Cet article a été publié le: 30/09/20 22:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 306 bénéficiaires du programme national de volontariat reçoivent leurs attestations de fin de mission

Bouaké, 30 sept 2020 (AIP)- Les 306 bénéficiaires du programme national de volontariat de Côte d’Ivoire (PNVCI) de la région de Gbêkê ont reçu, mercredi 30 septembre 2020, leurs attestations de fin de mission au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à la salle de réunion de l’auberge de jeunesse de N’gattakro (Bouaké).

Il s’agit de 306 jeunes volontaires ayant mené des missions d’intérêt général sur la période allant de 2017 à 2020 dans le cadre de la phase pilote du PNVCI initié par le secrétariat d’Etat chargé du service civique en partenariat avec le programme des Nations-Unies pour le développement et le programme des volontaires des Nations-Unies (PVNU). Ces attestations leur ont donc été délivrées en reconnaissance de cet acte citoyen.

Le directeur du volontariat, du bénévolat et des programmes communautaires du secrétariat d’Etat chargé du service civique, Béma Coulibaly, a adressé les vives félicitations du premier responsable de ce département ministériel à ces jeunes volontaires qui ont accepté de participer effectivement à cette mission d’intérêt général.

Il a, également, exprimé sa gratitude aux responsables des différentes services publics et parapubliques qui ont bien voulu accueillir ces jeunes volontaires ainsi que les autorités administratives pour leur contribution à la réussite de cette mission.

Une mission de volontariat se définit comme un acte d’échange, un engagement formel pour une durée limitée à temps plein destiné à servir des causes d’intérêt général auprès d’une collectivité, d’un mouvement associatif ou d’un service public. Cette mission renforce l’engagement citoyen du volontaire, son esprit de solidarité, son sens du respect d’autrui et contribue ainsi à la cohésion sociale et au développement, précise-t-on.

(AIP)

rkk