lundi, septembre 21

Mankono, 23 jan 2025 (AIP) – La direction régionale du Conseil du coton et de l’anacarde a procédé à la distribution de 45.000 sacs jutes aux producteurs de noix de cajou des sous-préfectures de Mankono et de Sarhala, lundi 20 janvier 2025, au quartier Bechet.

L’assistant du délégué régional du CCA desdites sous-préfectures, Nicolas Loba, a précisé que la distribution des sacs jutes est une action de la structure visant à améliorer la qualité des produits. Il a invité les paysans à faire confiance au conseil avec lequel ils vont toujours gagner.

Le coordonnateur régional de l’Organisation interprofessionnelle de l’inter cajou, Silué Kisselnan Mamadou, a recommandé aux paysans de bien sécher et trier le produit. Il a fait savoir que la région du Béré s’est engagée à offrir un produit de qualité aux acheteurs.

 Première région productrice de noix de cajou en Côte d’Ivoire, le Béré produit annuellement environ 180.000 tonnes.

(AIP)

skb/ik/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version