Cet article a été publié le: 2/10/20 10:51 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/ 4500 jeunes du district d’Abidjan bénéficient des THIMO

Abidjan, 02 oct 2020 (AIP)- Quelque 4500 jeunes du district d’Abidjan bénéficient des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) pour un financement de deux milliards FCFA sur six mois à l’issue d’un tirage au sort, jeudi 01 octobre 2020, à la salle François Lougah du Palais de la culture d’Abidjan.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, Touré Mamadou, présidant le tirage, a exhorté les bénéficiaires du programme à être “responsables” dans l’exercice des travaux.

Ils ont reçu du matériel composé de bottes, brouettes, gants, balais pour le top départ du programme. Ils entament les travaux le 05 octobre, et percevront mensuellement 55 000 FCFA.

“Il est important que vous prenez avec sérieux le travail que vous allez avoir à faire et que vous soyez assidu à vos postes pour mériter le salaire”, a-t-il recommandé, précisant que 32 000 jeunes ivoiriens vont bénéficier de ce programme pour un coût de plus de 17 milliards FCFA.

”Avec les THIMO, on améliore le vécu quotidien, nos communautés, nos infrastructures et la qualité de vie dans nos cités, C’est pourquoi nous soutenons, et nous suivons le programme d’entreprenariat pour les jeunes, et aujourd’hui, nous sommes très heureux que 4500 jeunes vont avoir l’opportunité de prendre leur avenir en main”, s’est pour sa part réjoui le ministre des Sports, Claude Danho Paulin.

Les THIMO sont un programme qui consiste dans leur approche générale, à offrir à des jeunes dont les profils sont éloignés des opportunités d’emploi, la possibilité d’exercer une activité d’utilité publique leur permettant une certaine socialisation, mais également l’amélioration de leur employabilité. Il est développé par l’Agence emploi jeunes, et les jeunes sélectionnés, sont organisés, équipés et mis au travail dans les activités d’utilité publique telles que l’assainissement du cadre de vie et de l’environnement, l’entretien sommaire de la voirie et des édifices publics, etc. 

(AIP)

ebd/ask