Cet article a été publié le: 29/06/22 7:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 5.825 candidats affrontent les oraux du baccalauréat dans la DRENA de Duékoué

Duékoué, 29 juin 2022 (AIP) – Quelque 5.825 candidats sont soumis aux épreuves orales du Baccalauréat, session 2022, dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Duékoué, la capitale de la région du Guémon, mardi 28 juin au samedi 02 juillet 2022.

Répartis dans 10 centres dans les quatre départements de la région du Guémon, ces 5.825 candidats vont faire montre de leurs compétences orales en Français, en Anglais, en Espagnol et en Allemand.

Le département de Duékoué compte six centres pour 4.113 cabdidats.

Le centre de composition du lycée moderne de Duékoué enregistre 727 candidats avec deux candidats de la série A1, 473 dans la série A2, 16 de la série C et 236 candidats de la série D.

Le vice-président du jury au centre du lycée moderne Duékoué, Damas Koua Kouadja, s’est réjoui de l’atmosphère calme dans laquelle les épreuves ont démarré, félicitant “toute l’équipe du secrétariat qui a mis tout en œuvre pour rendre disponible la programmation de passage des candidats aux diverses épreuves”.

“Aussi, avons-nous reçu tous les interrogateurs. Nous les avons entretenus et nous leur avons donné des conseils d’usage pour que ces épreuves orales se déroulent dans de très bonnes conditions, bien entendu, sans aucune velléité de fraude», a-t-il affirmé.

(AIP)

dyn/ja/ask