Cet article a été publié le: 21/12/20 14:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 50 jeunes de Man formés sur le leadership et la santé reproductive

Man, 21 déc 2020 (AIP) – Cinquante jeunes de la commune de Man prennent part, du samedi 19 au 23 décembre 2020, à une formation sur le leadership et la santé reproductive.

Selon le coordonnateur régional de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) dans le Tonkpi, Jean Marius Gnamien, ce camp financé par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), vise à améliorer les connaissances des adolescents et jeunes dont l’âge varie entre 10 et 30 ans, sur le leadership et la santé reproductive.

Les travaux de ces cinq jours de formation portent sur plusieurs thèmes, entre autres, jeunesse et sexualité, IST /VIH , grossesses non désirées, drogue, stupéfiants et tabacs, menstruation et leadership des jeunes.

« Nous sommes à l’approche des fêtes de fin d’année et nous voulons donner le maximum de connaissances à ces jeunes afin qu’ils aient un comportement responsable face aux maladies sexuellement transmissibles, face au VIH SIDA. En un mot, nous voulons leur donner le maximum de connaissances sur la santé de la reproduction », a-t-il expliqué.

Ce web camp est participatif. Il met en compétition les jeunes de Bouaké, Bondoukou et Man ainsi que ceux qui à travers le monde interviennent grâce à la technologie qui est déployée pour assurer la diffusion en direct, par visioconférence et sur les réseaux sociaux.

« Au sortir de ce camp nous voulons que les jeunes aient la bonne information, qu’ils arrêtent de s’auto-informer sur des pratiques qui ne sont pas saines. Nous voulons qu’ils sachent exactement quels sont les risques qu’ils encourent, quelles sont les réalités dans la région du Tonkpi, afin qu’ils aient un comportement encore plus responsable. Parce que nous rêvons d’une jeunesse saine pour un avenir radieux pour notre région et pour notre pays », a estimé Marius Gnamien.

(AIP)

amak/ask