Korhogo, 28 oct 2022 (AIP)- Au total, 561 athlètes, dont 188 filles et 373 garçons, 79 encadreurs et 47 officiels techniques prennent part, jeudi 27 octobre 2022, à la 3e édition des jeux universitaires à l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo.
Ces compétitions intègrent six disciplines, à savoir, le football, l’athlétisme, le basketball, le handball, le football et le volleyball. Elles visent à regrouper les acteurs du sport autour des jeux universitaires, encourager les jeunes à la pratique du sport, contribuer à la paix, à la cohésion sociale et encourager le brassage des jeunes du pays.
Organisée par la Fédération ivoirienne des sports universitaires (FIVSU), ces compétitions sont placées sous le parrainage du ministre de la Communication et l’Economie numérique. Elles clôturent la saison sportive 2021-2022 de l’enseignement supérieur.
Le représentant du parrain, le préfet de la région du Poro, Assoumou Eponon André, a salué la tenue des journées sportives. Il a invité les participants à la tolérance et au fair-play pour que ces rencontres sportives se déroulent dans les meilleures conditions. Pour lui le sport est un facteur de santé et de promotion de la cohésion et des valeurs de socialisation des participants.
Le directeur général de l’office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Koné Souleymane et la FIVSU se sont félicités de la mobilisation des acteurs du sport universitaire venus de toutes les régions du pays, ce qui favorise, selon eux, le brassage des jeunes pour la consolidation de l’unité nationale.
Le maire de Korhogo, Lazani Coulibaly a rappelé « les beaux jours » des jeux universitaires et s’est dit « heureux » du choix de la ville de Korhogo pour abriter la 3e édition des jeux universitaires.
Le président de l’université Peleforo Gon Coulibaly a salué le choix de son institution qui coïncide avec le 10ème anniversaire de l’Université Péléforo Gon Coulibaly. Il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de l’organisation des jeux universitaires.
Démarrés en avril 2022, les jeux universitaires prendront fin dimanche à Korhogo.
(AIP)
ss/ask