Cet article a été publié le: 22/06/21 9:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 581 candidats planchent sur les épreuves écrites du CAP et  BT dans le Gontougo

Bondoukou, 22 juin 2021 (AIP) – Au total, 581 candidats dans la région du Gontougo planchent sur les épreuves écrites du Brevet de technicien (BT)  et du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) dont le lancement s’est effectué mardi 22 juin 2021, à Bondoukou (Nord-est).

Ce sont 192 candidats du BT secrétariat bureautique, 274 du BT comptabilité et 115 du CAP repartis dans les principaux centres d’examen de Bondoukou et Tanda qui plancheront pour la première journée sur les matières comme la technique d’expression, la connaissance du monde contemporain, l’Anglais et les statistiques.

Le directeur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Angoua Kouassi Robert a invité les candidats à éviter la tricherie et la fraude et a exhorté les professeurs surveillants à être vigilants. Il a souhaité un résultat avoisinant les 70% de réussite.

L’épreuve écrite met un terme aux examens du CAP et du BT après celle de l’Education physique et sportive, la soutenance des rapports pour les candidats du BT et les Travaux pratiques.

(AIP)

zaar/ask