Cet article a été publié le: 15/10/20 11:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 80 associations de Yamoussoukro et Bouaké bénéficient d’un projet de lutte contre le Covid-19

Abidjan, 15 oct (AIP) – Au total, 80 associations de femmes et de jeunes de Yamoussoukro et Bouaké ont bénéficié de sensibilisation, de pulvérisateurs, de masques et de matériels de lavage des mains dans le cadre d’un projet dénommé “Riposte Covid-19”, financé à hauteur de 43 millions FCFA par Prudential Belife Insurance.

Selon l’initiateur du projet, Sylla Aboubakar qui intervenait mercredi 14 octobre 2020 pour un bilan à mi-parcours, essentiellement 38 associations de Yamoussoukro et 60 de Bouaké, ont été visitées depuis le lancement de l’opération, le 1er juillet 2020.

“Au départ, les populations prenaient l’information à la légère mais par la suite, le message est passé”, a expliqué M. Sylla. Il a ajouté que si la maladie à coronavirus n’as pas prospéré en Côte d’Ivoire, c’est grâce aux initiatives promptes des partenaires et du gouvernement qui a édicté des mesures barrières et instauré l’état d’urgence dès le 23 mars 2020.

“Le combat continue. Je souhaite que même si nous venons à bout de la Covid-19, que nous gardions ces nouvelles habitudes”, a-t-il souligné.

Le Grand Abidjan qui concentre 90% des infectés sera la prochaine étape du projet “Riposte Covid-19”.

(AIP)

sn/ena/cmas