Cet article a été publié le: 30/06/21 16:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ 92 auditeurs de l’université des droits de l’homme reçoivent leurs parchemins

Abidjan, 30 juin 2021 (AIP)- Au total 92 auditeurs de l’Université des droits de l’homme (Uddh) du Conseil national des droits de l’Homme (Cndh), ont reçu mercredi 30 juin 2021, à Abidjan-Cocody, leurs diplômes de fin de formation en droit international des droits de l’homme, lors de la première session ordinaire 2021 qui s’est déroulée de janvier à mai.

La présidente du Cndh, Namizata Sangaré, a exhorté les auditeurs à se servir des connaissances acquises durant la formation, afin d’agir en faveur du respect des droits de l’homme et à être à la hauteur des enjeux qui les attendent dans la défense de ces droits.

La cérémonie de remise de parchemin à laquelle ont pris part d’éminentes personnalités dont le vice-président du Sénat, Silué Kagnon, représentant le président de l’ institution et l’ambassadeur d’Israel en Côte d’Ivoire, Leo Vinovezky, marque ainsi l’ouverture d’une autre session, celle de juillet à novembre pour 165 nouveaux inscrits à l’Uddh.

Les étudiants sortant de cette université spécialisée ont pris l’engagement d’œuvrer pour la promotion des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

Lancée en février 2018, l’Uddh a formé à ce jour 750 auditeurs. Elle a pour mission de vulgariser les droits de l’homme en renforçant les capacités des acteurs qui s’y intéressent.

(AIP)

ako/ask