Cet article a été publié le: 16/08/22 10:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ A Agboville, les points mobile money rouvrent après sept jours de grève

Agboville, 16 août 2022 (AIP) – Les points mobile money ont ouvert leurs portes mardi 16 août 2022, après sept jours de grève, avec la reconduction des frais de prestation de proximité de 100 FCFA par transaction.

« Le montant de ces frais de prestation de proximité pourra au cas échéant subir des modifications soit à la baisse soit à la hausse voire à la suppression en fonction de la suite des négociations avec nos autorités et les opérateurs. Nous attendons de l’Etat d’homologuer les prix et les commissions en vigueur dans notre secteur d’activité tout en garantissant la pérennité des prestataires des services mobile money que nous sommes », précise le communiqué du Collectif des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire dont l’AIP a reçu copie.

Les propriétaires des points mobile money demandent aussi aux opérateurs de rétablir les comptes de leurs collègues qui ont été résiliés pour cause d’application des frais de prestation de proximité.

Le Collectif exprime sa gratitude et sa reconnaissance au ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, qui a montré sa volonté “à œuvrer à la résolution durable et à la stabilisation” de leur secteur d’activité depuis le début de cette crise.

Le Collectif des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire avait observé un premier arrêt de travail de trois jours (du 09 au 11 août 2022) qui a été reconduit par la suite pour quatre jours (du 12 au 15 août), pour insatisfaction de leurs revendications que sont l’amélioration de leurs commissions et une revalorisation de leur secteur d’activité.

(AIP)

ena/cmas