Cet article a été publié le: 20/10/20 12:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ A Anonkoua-Kouté, un prêtre recommande la charité chrétienne en période électorale

Anyama, 20 oct 2020 (AIP)- L’abbé Étienne, prêtre catholique de la Société des missions africaines (SMA), a recommandé aux fidèles, dimanche 18 octobre 2020 à la chapelle Saint Kizito de la paroisse Saint Mathieu d’Abobo Anoukoua-Kouté, la charité chrétienne en période électorale.

“Chers frères et sœurs, la plus grande richesse que nous pouvons posséder, c’est d’avoir la certitude que Dieu nous aime… C’est ainsi que nous apporterons la bonne nouvelle dans la Côte d’Ivoire actuelle. Les jeunes, nous sommes invités à être les semeurs d’amour dans le monde et non des semeurs de troubles”, a conseillé le prélat dans son homélie tenue au cours de la célébration eucharistique..

“La plus grande richesse, c’est d’être conscient que Dieu nous aime quelque soit notre état”, a-t-il ajouté, exhortant les fidèles à ne pas oublier leur statut de chrétien dans leur engagement politique, car ils auront à rendre compte à Dieu.

Le Père Étienne a célébré cette eucharistie en marge de sa messe d’au revoir, avant sa prochaine mission en Ouganda auprès de réfugiés soudanais.
(AIP)
asga/apk/cmas