Cet article a été publié le: 19/09/20 11:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ A Dabou, des jeunes saluent les actions de paix et de développement initiées par le Président Ouattara

Dabou 19 sept 2020 (AIP)- Des jeunes du département de Dabou, réunis au sein d’une organisation dénommée “Génération consciente”, ont salué les actions de développement et de paix initiées par le président de la République Alassane Ouattara, le mercredi 16 septembre 2020, lors d’une rencontre tenue à la mairie.

Ces actions concernent la construction d’infrastructures socio-économiques et des réalisations dans tous les secteurs d’activité, a indiqué le secrétaire général de “Génération consciente”, Zohoré Serge.

M. Zohoré a de ce fait, lancé un appel à la jeunesse ivoirienne en général et celle du Leboutou en particulier, “à privilégier l’intérêt de la nation et à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la paix”. Pour lui, la jeunesse n’a pas sa place dans les manifestations de rue, mais plutôt dans les programmes et projets d’insertion professionnelle.

Le député suppléant de Dabou, Letch Silas, représentant le parrain de la cérémonie, en l’occurrence le gouverneur du district autonome d’Abidjan Robert Beugré Mambé, a salué, l’engagement de cette organisation des jeunes. Il a exprimé sa disponibilité à les soutenir dans leurs actions de promotion de la paix. Ceci, avec l’appui des ministres Essis Emmanuel, Claude Isaac Dé, fils de la région, en termes d’insertion socioprofessionnelle et de financement de projets.

( AIP)

bec/eaa/cmas