Cet article a été publié le: 20/05/22 13:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ A Gbéléban, l’évacuation des zones à risque d’inondation envisagée à l’approche des grandes pluies

Gbéléban, 20 mai 2022 (AIP)- Un nombre de 39 ménages pour un total de 301 personnes, habitant des zones à risque d’inondation, pourraient être déguerpis, à Gbéléban, par mesure de sureté, alors que les services de météo annoncent des pluies diluviennes courant juin.

Le deuxième adjoint au maire, Traoré Souleïmane, a émis le souhait de voir une mesure prise dans ce sens par les autorités préfectorales, lors d’une rencontre de travail, jeudi 19 mai 2022, en vue de l’élaboration d’un plan de gestion d’éventuelles catastrophes, liées à la saison pluvieuse.

Gbéléban a enregistré ses premières pluies courant avril. Des pluies mêlées de forts vents qui ont déjà occasionné de nombreux dégâts matériels. La météo annonce le pic des pluies pour le mois de juin.

Les préfet Addoh Tanoh, par anticipation, multiplie les initiatives pour prévenir d’éventuels drames. Il est allé mercredi au contact des populations des zones à risques pour les exhorter à la vigilance et à prendre les dispositions qui s’imposent afin de préserver leur vie et leurs biens. Il a initié le lendemain une rencontre de préparation d’un plan de contingence de catastrophes climatiques éventuelles.

(AIP)

gs/kg/fmo