Kani, 15 mai 2021 (AIP) – Les membres de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) dans la commune de Kani ont été invités, lors d’une veillée de prière tenue à la grande mosquée, à se consacrer véritablement à Dieu afin de voir leur vœu de réussite aux différents examens se réaliser.
L’orateur, Méité Aboubacar, enseignant à l’EPV Belikoro, après avoir adressé des prières et bénédictions à l’endroit de ces élèves, les a exhortés à l’amour de Dieu, en se détournant ‘’des choses vaines’’ et en mettant en pratique la parole divine, gage de réussite.
Chaque année, à l’orée des examens à grand tirage, des veillées de prière sont organisées pour soutenir spirituellement les candidats.
« Impliquez-vous résolument dans la pratique de la religion et vous verrez que vous réussirez à vos examens car, en plus d’être la foi, la religion est aussi connaissances et discipline. Toutes choses assez importantes pour faire de bonnes études », a ajouté Méité Aboubacar à l’endroit de son auditoire.
Le département de Kani qui fait partie de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla compte près de 2 000 candidats aux examens à grand tirage dont 210 au Baccalauréat.
(AIP)
ffc/kkp/cmas