Cet article a été publié le: 9/12/22 20:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ A Oumé, Kakou Guikahué appelle le PDCI à un enrôlement dans la paix

Oumé, 09 déc 2022 (AIP)- Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, en mission de sensibilisation à Oumé (40 km de Gagnoa), a appelé les militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale, dans le calme et la paix.

Selon un membre du bureau politique du PDCI, Bana Prospère, également président du comité de coordination et de suivi de l’opération d’enrôlement à Oumé qui a échangé mercredi 07 décembre 2022 avec la presse, le professeur Guikahué a recommandé l’intensification de la sensibilisation pour une inscription massive des militants nouveaux votants sur la liste électorale.

M. Bana a expliqué que M. Guikahué a lors de sa mission du lundi 05 décembre, insisté sur la nécessité d’opérer l’enrôlement des militants dans la « sérénité », face au phénomène de « transhumance électorale » qu’il dit avoir constaté dans des lieux d’enrôlement en Côte d’Ivoire.

Les maires d’Oumé, Lagui Kouassi Joachim et de Diégonéfla, Bagrou Goli Simon, l’ont assuré que tout sera mis en œuvre pour faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs.

(AIP)

ol/dd/cmas