Cet article a été publié le: 8/07/22 21:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ A Sinématiali, une candidate au Baccalauréat interrompt l’examen suite à son accouchement

Sinématiali, 08 juil 2022 (AIP) – Mademoiselle Jacqueline Soro, élève en classe de Terminale A au collège privé “La persévérance” de Sinématiali et candidate au Baccalauréat n’a pu continuer les épreuves écrites après avoir donné naissance à un bébé, mardi 05 juillet 2022, a appris l’AIP.

Selon ses amis de classe qui ont porté l’information aux candidats de la salle N°7 du centre de composition du Lycée municipal de Sinématiali où composait la candidate, la nouvelle a été accueillie avec joie et tous espéraient la revoir pour la 2e journée de l’examen.

La nouvelle accouchée ne s’est plus présentée pour continuer les autres épreuves du Baccalauréat prétextant, au vu de son état de santé, être incapable de quitter son village situé à plus de 10 kilomètres pour se rendre dans son centre de composition, aux dires des ses camarades.

Selon un membre du secrétariat, Brice Amin, le ventre proéminent de la candidate aux épreuves orales et au premier jour des épreuves écrites indiquait déjà un accouchement imminent. Il a ajouté que toutes les dispositions  avaient été prises pour parer à toute éventualité.

La présidente du jury, Mme Josline Agbadou, a fait savoir que la nouvelle mère sera tout simplement inscrite au nombre des candidats absents et ne bénéficiera d’aucune mesure spéciale, au regard des textes de la direction des examens et concours (DECO).

Le Lycée municipal de Sinématiali, le seul centre de composition de la localité, a enregistré 13 absents aux épreuves orales qui se sont déroulées la semaine dernière et huit absents aux épreuves écrites.

(AIP)

scy/cmas