Cet article a été publié le: 15/10/20 15:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ A Zuénoula, une centrale syndicale appelle à des “assises nationales” avant la présidentielle

Zuénoula, 15 oct 2020 (AIP) – La Plateforme nationale des syndicats des secteurs publics et privés de Côte d’Ivoire (PFN), à travers sa section de Zuénoula, appelle à des “assises nationales comme préalable à l’organisation d’élections justes, démocratiques et apaisées”.

Dans une motion lue jeudi 15 octobre 2020 par le représentant régional de la Plateforme dans la Marahoué, Zagol Constantin Philippe, cette organisation invite le travailleur à s’engager pour des élections apaisées et consensuelles, gages de son épanouissement et de l’amélioration de ses conditions de vie et travail.

Pour le représentant de la Plateforme, “les travailleurs ont assez souffert des crises politiques des 30 dernières années qui ont considérablement anéanti leurs conditions de vie et de travail”.

Le secrétaire général de préfecture, Mme Okou Koffi Ahou Marie, représentant le préfet, a remercié les responsables locaux de la Plateforme pour la démarche et promis transmettre la motion à son supérieur hiérarchique.

(AIP)

akr/kkf/cmas