Cet article a été publié le: 29/03/21 15:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Abdourahmane Cissé nommé secrétaire général de la présidence de la République

Abidjan, 29 mars 2021 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé lundi 29 mars 2021 à la signature d’un décret portant nomination de M. Abdourahmane Cissé en qualité de ministre, secrétaire général de la présidence de la République, en remplacement de Patrick Jerôme Achi, nommé Premier ministre, Chef du Gouvernement, vendredi.

Dès sa nomination, le nouveau secrétaire général de la présidence de la République a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

“Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au Président de la République pour la confiance placée en moi ainsi qu’en tous les jeunes en me nommant ministre, secrétaire général de la présidence de la République. Du haut de mes 39 ans, je mesure l’ampleur des défis à relever”, a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Cette décision a été rendue publique par la voix du directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Il était auparavant ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables,  dans le gouvernement de Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars en Allemagne, des suites d’un cancer.

Né le 06 août 1981 à Abidjan, Abdourahmane Cissé est ingénieur de formation et est diplômé de l’Ecole Polytechnique de France et de l’Institut français du pétrole.

Il a été nommé pour la première fois au sein du gouvernement le 19 novembre 2013. Il occupait le poste de ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget.

(AIP)

ako/cmas