Cet article a été publié le: 9/10/20 11:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Abdourahmane Cissé offre 1400 kits scolaires à l’école BAD du quartier Abattoir de Port-Bouët

Abidjan, 09 oct 2020 (AIP)-Dans le cadre de la caravane de distribution de 10.000 kits scolaires à Port-Bouët pour la rentrée 2020-2021, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, à travers sa Fondation, a distribué le jeudi 08 octobre 2020, un total de 1400 kits scolaires à l’Ecole primaire publique (EPP) du quartier Abattoir.

D’un coût total de 15 millions FCFA, le ministre a appelé à une distribution des kits dans la transparence afin que chaque élève puisse en avoir.

« Le quartier Abattoir est une zone où nous avons des familles qui ne sont pas forcement aisées. Donc, il était important pour moi d’apporter ma modeste contribution et d’aider nos enfants à avoir des kits scolaires pour travailler dans de bonne condition », a souligné le ministre, accueilli par des populations mobilisées pour la cause.

Abdourahmane Cissé, ancien élève de l’EPP Vridi collectif de Port-Bouët et du Lycée moderne de la même commune,  a précisé que cette contribution vient en appui de celle du gouvernement en vue de permettre à tous les enfants de la Côte d’Ivoire d’avoir accès à l’école sans distinction.

Aux apprenants qui recevront ces manuels, le ministre a souligné que la seule manière de lui dire merci pour ce geste, c’est qu’ils doivent se mettre au travail.

Dans cette école, le ministre Cissé a également construit de nouvelles toilettes pour les élèves.

A Port-Bouët, pour cette année scolaire, le ministre Cissé a déjà procédé à la distribution de plusieurs kits scolaires entre autres aux écoles  d’Adjahui-Coubè, Vridi Cité 1 et 2, Vridi collectif, N’Zikan.

Il a également offert une école primaire de six classes aux populations d’Adjahui-Coubè 3, au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

(AIP)

bsp/cmas