Cet article a été publié le: 2/10/20 14:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Abdourahmane Cissé offre 2013 kits scolaires à quatre écoles publiques de Port-Bouët

Abidjan, 02 oct 2020 (AIP)-Dans le cadre de la caravane de distribution de 10.000 kits scolaires à Port-Bouët pour la rentrée 2020-2021, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, à travers sa Fondation, a distribué 2013 kits scolaires à quatre groupes scolaires de Vridi dans la commune.

La cérémonie a  eu le vendredi 02 octobre 2020 à l’Epp Vridi collectif, une école primaire dont le ministre Abdourahmane Cissé a fait ses premiers pas du CPI au CM2.

«Lorsque je reviens dans cette école, je me rappelle de plein de souvenirs. J’ai fait toutes mes classes primaires ici, du CPI au CM2. Mon CEPE, je l’ai passé et obtenu ici. J’ai de beaux souvenirs. Je suis très attaché à l’éducation. C’est grâce à elle que je suis là et au poste que j’occupe aujourd’hui », a-t-il  révélé.

Les groupes scolaires bénéficiaires des kits sont chapelle 1 et 2 avec 536 kits, Vridi Cité 1 et 2 : 549 kits, vridi collectif : 360 et N’Zikan 1 et 2 avec 566 kits. Remettant les kits, le ministre Cissé a rappelé que l’objectif du gouvernement est de permettre à tous les enfants de la Côte d’Ivoire d’avoir accès à l’école sans distinction. Il a appelé à une distribution des kits dans la transparence afin que chaque élève puisse en avoir.

Aux apprenants qui recevront ces manuels, le ministre a souligné que la seule manière de lui dire merci pour ce geste, c’est qu’ils doivent se mettre au travail.

«Ne baissez pas les bras. Ecoutez vos enseignants, professeurs et parents et mettez-vous au travail. On ne peut rien obtenir dans la facilité, il faut travailler. Il y a quelques années, j’étais assis dans ce même endroit avec ma petite culotte.  Si j’ai pu arriver là où je suis, vous le ferez également », a renchéri le ministre.

A cette rentrée 2020-2020, le ministre Cissé a offert une  Ecole primaire publique (EPP) de six classes aux populations d’Adjahui-Coubè 3 dans la commune de Port-Bouët au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

(AIP)

bsp/fmo