Cet article a été publié le: 11/09/21 13:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Abidjan abrite un colloque international sur le rôle de la recherche transformationnelle en Afrique subsaharienne

Songon, 11 sept 2021 (AIP) Un colloque international sur le rôle de la recherche transformationnelle en Afrique subsaharienne se tient depuis jeudi 09 septembre 2021 à Abidjan, à l’initiative du Centre suisse de recherche scientifique en Côte d’Ivoire (CSRS).

Ce colloque s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans de relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Suisse et des 70 ans d’existence du CSRS en Côte d’Ivoire.

Au programme des manifestations, des communications orales en sessions parallèles, des communications affichées, des conférences introductives et un panel.

Selon le directeur général du CSRS, le Pr Inza Koné, l’un des objectifs de cette rencontre « est de mettre en exergue la contribution de la recherche scientifique dans l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) en Afrique subsaharienne à travers les mécanismes de traduction des résultats de recherche en action de développement sectoriel ».

Ce colloque s’achève ce samedi 11 septembre 2021 avec la remise du11ème prix CSRS-Fondation Eremitage pour la recherche en partenariat.

(AIP)

tg/sn/kp