Cet article a été publié le: 3/08/21 7:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Abidjan accueille la 4ème édition de la rentrée scolaire souriante

Abidjan, 02 août 2021(AIP)- La capitale économique, Abidjan, accueillera, du 19 au 21 août 2021, la 4e édition de la rentrée scolaire souriante  sur le thème, « Scolarisation des enfants, un engagement collectif et individuel».

Selon le président directeur général du Groupe Woroba.net, Adama Bakayoko, qui a donné l’information le 29 juillet 2021 au centre de recherche en tradition orale (CNRTO), à Cocody, lors d’une conférence de presse co-animée avec la directrice générale de Mango’s Come, Mango Jocelyne, l’objectif du projet est de contribuer à l’éducation et à la formation de l’élite de demain par la redynamisation du système scolaire à travers la culture de l’excellence.

Mme Mango a indiqué, pour sa part, que d’importantes innovations, notamment des conférences et des panels de haut niveau avec des thématiques portant sur les maux qui minent l’école ivoirienne sont inscrits au programme de cette édition, pour permettre aux participants d’être dans la dynamique des états généraux de l’école lancés récemment par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

La Fondation Woroba.net, depuis sa création en 2018, fait de l’amélioration des conditions d’études des élèves et étudiants, son cheval de bataille en apportant au quotidien la joie au cœur des parents à chaque rentrée des classes. Les trois premières éditions se sont tenues à Séguéla, Touba et à Mankono, a-t-on signalé.

(AIP)
ad/sn/kp