Cet article a été publié le: 6/10/21 19:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Accident sur l’axe Agboville-Azaguié: des corps encore non identifiés

Agboville, 06 oct 2021 (AIP) – Suite à l’accident survenu lundi 04 octobre 2021 sur l’axe Agboville-Azaguié faisant 10 morts, le préfet de la région de l’Agneby-Tiassa, Coulibaly Sihindou, a demandé mercredi 6 octobre 2021 aux familles ayant constaté la disparition d’un des leurs, de se rendre à la morgue d’Azaguié, pour une éventuelle identification des corps.

« Concernant les décès, au Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville, on a enregistré deux décès parmi les personnes qui ont été évacuées du lieu de l’accident. Les corps sont à la morgue du CHR. Ce sont Atta Ahou Antoinette et Vallon Yépié Henri, instituteur résident à Abidjan. Au niveau de la morgue d’Azaguié, huit corps ont été enregistrés dont trois identifiés. Il s’agit de Mobio Angèle Esther Berenice, Yapo Achi Jules Richard et Ramata Bagaya. Nous avons encore cinq corps non identifiés. Je demande aux familles, ayant constaté la disparition d’un des leurs, de se rendre à la morgue d’Azaguié, pour une éventuelle identification », a déclaré M. Coulibaly, qui faisait le point de la situation relative à l’accident, à son cabinet, à Agboville.

Concernant les blessés, six ont été évacués à Abidjan dont deux au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody et quatre au CHU de Treichville. Au CHR d’Agboville, 11 personnes ont été prises en charge et elles sont rentrées à la maison. Douze y sont encore en observation.

Coulibaly Sihindou a remercié le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, qui a pris en charge l’ensemble des frais afférents aux blessés et à la morgue.

« Face à cette situation, une fois de plus, nous voulons inviter les chauffeurs à rouler avec prudence pour ne plus endeuiller les familles. A cet effet, nous avons instruit chaque société de transport en partance pour Abidjan ou vis-versa, d’avoir un cahier pour enregistrer tous les voyageurs, ce qui pourra nous permettre d’aviser les familles au cas où il surviendrait une situation difficile et d’éviter la situation que nous connaissons actuellement », a-t-il indiqué.

Le préfet de la région a présenté ses « sincères condoléances » aux familles éplorées et a souhaité un prompt rétablissement aux personnes ayant subi des dommages corporels.

Lundi vers midi, un accident s’est produit près d’Azaguié entre un car d’une compagnie de transport en commun et une benne, faisant 10 morts et 25 blessés, selon le bilan officiel.

(AIP)

ena/fmo