Cet article a été publié le: 16/09/20 15:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Accueil triomphal du principal du nouveau collège moderne de Katadji

Tiassalé, 16 sept 2020 (AIP)-Le  principal du nouveau collège moderne de Katadji, commune de Sikensi dans l’Agneby-Tiassa, a reçu le mardi 16 septembre 2020 un accueil des grands jours de la part de la communauté villageoise réunie pour la circonstance sous le préau qui fait office de place publique du village.

Pour le député de Sikensi-Gomon, chef de village de Katadji, Faustin Aboh, maître d’ouvrage de la cérémonie de présentation du principal  Yala Coulibaly-Kpéa, “ce 15 septembre restera gravé dans la mémoire collective des habitants de Katadji ” parce qu’il  marque l’ouverture officielle du collège moderne.

Cet établissement qui vient mettre fin à la souffrance des enfants de plus en plus jeunes, obligés de se réveiller tôt le matin pour parcourir plusieurs kilomètres afin de se rendre au lycée à Sikensi. De nombreux cas d’accidents mortels ont été déplorés. Le dernier en date est celui d’une petite fille qui a plongé le village dans l’émoi et la désolation “, a révélé Faustin Aboh.

Le directeur départemental de l’éducation nationale de Tiassalé, Béatrice Anoma, a salué l’initiative qui vise à retenir les enfants près des parents, mais plus encore à aider l’Etat à aider les communautés. Tout en indiquant que “c’est ensemble que nous pouvons faire avancer l’école”.

Le chef Faustin Aboh a rassuré le préfet quant à l’engagement et la détermination du village à tout mettre en œuvre pour réussir ce pari, surtout le logement qu’il a fait visiter est à la phase de finition.

Le collège moderne de Katadji reçoit pour cette rentrée scolaire 153 élèves de sixième.

(AIP)

kd/bsb/fmo