Cet article a été publié le: 8/12/20 17:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Action de bienfaisance du Rotary Club d’Abidjan doyen dans une école maternelle à Toukouzou

Abidjan, 07 déc 2020 (AIP)- Le Rotary Club d’Abidjan doyen a remis, samedi 5 décembre 2020, du matériel pour l’équipement et la rénovation d’une école maternelle à Toukouzou.

Il s’agit d’équipements d’une aire de jeux comportant des balançoires et des glissières, de la peinture, des portes pour les salles de classes, 100 tee-shirts et des manuels de recettes culinaires, remis par le président du Rotary club d’Abidjan Doyen, Dr Yazi Ikpo Arnaud Maxwell en présence des élèves, des enseignants, du représentant de l’inspecteur de l’enseignement primaire, des populations et du représentant du Sous-préfet de Toukouzou.

Ce don, selon lui, s’inscrit dans l’axe stratégique du Rotary promouvant l’éducation et l’alphabétisation, signalant que d’autres actions avaient déjà été menées dans cette localité portant sur l’équipement de la bibliothèque de l’école primaire publique (EPP) et une campagne de dépistage du cancer de l’utérus et du sein.

L’école maternelle de Toukouzou, il y a deux ans, se trouvait dans un foyer non clôturé. Les murs des salles de classe étaient sans peinture. Elle ne disposait ni de portes ni d’espace de jeux pour les enfants, avaient remarqué les membres du Rotaru club Abidjan Doyen.

“Quand j’ai été élu président du Rotary club d’Abidjan Doyen cette année, j’ai dit à mes camarades, on retourne encore à Toukouzou, (….), allons offrir des opportunités à nos petits enfants, parce que ce sont eux les crèmes de demain. Mes camarades ont approuvé, et on l’a inscrit dans le mandat en cours”, a justifié Dr Ikpo Maxwell.

Le représentant du sous-préfet a remercié le Rotary club d’Abidjan Doyen pour l’équipement de l’école maternelle.

(AIP)

sdaf/ask