Cet article a été publié le: 2/07/22 8:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Adama Kamara encourage les étudiants de l’ISTC à redoubler d’efforts

Abidjan, 02 juil 2022 (AIP) – Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, parrain des journées scientifiques de l’Institut des sciences et technique de la communication (ISTC-Polytechnique)  a encouragé vendredi 1er juillet 2022, les étudiants à redoubler d’efforts.

“Je vous encourage à redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour relever les défis de l’année prochaine et des années à venir “, a souligné M. Kamara lors des journées scientifiques de l’établissement dénommé les journées du communicateur (J’COM) à Abidjan Cocody.

Selon le parrain de cette cérémonie, les sciences de l’information, de la communication et du numérique est un secteur d’activité qui est en mouvement perpétuel et constant.

“Face à ce monde qui bouge vous devez être curieux, votre esprit gagnerait à être continuellement en éveil pour savoir dans quel sens, la vitesse de l’aiguille de l’évolution et de la révolution tourne, ayez en vous la curiosité saine, ne vous contenter pas du peu, vous devez avoir des réflexes de génie en herbe”, a conseillé le ministre aux étudiants, tout en les félicitant pour la qualité de la présentation de leur travaux.

Il également félicité les enseignants pour la qualité des cours dispensés, qui permettent aux étudiants de démontrer leur savoir-faire et de fructifier leurs talents.

Le directeur général de l’ISTC-Polytechnique, Alfred Dan Moussa, a indiqué que cette journée est une sortie du bois sacré du journalisme, de la production audiovisuelle, des télécommunications et des technologies de l’audiovisuel, de la publicité marketing ainsi que des arts et image numérique qui sont près à l’employabilité.

Dr Dan a saisi l’occasion pour traduire sa gratitude aux autorités pour leur soutien sans faille et leur encouragement.

“ISTC Polytechnique, 30 ans, X volontés de voyager loin !”, est le thème retenu pour cette année académique 2021-2022. Ces journées scientifiques qui s’achèvent samedi 02 juillet 2022, par le forum des renforcements de capacités des étudiants en cours du soir sera parrainé par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Diomandé Vagondo.

L’Institut est placé sous la tutelle du ministère de la Communication et de l’Economie numérique. Elle bénéficie de conventions de partenariat avec des institutions nationales et internationales.

(AIP)

ad/kam