Cet article a été publié le: 18/07/21 17:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Adjoumani Alexis, élu nouveau délégué départemental du CNJCI de Bondoukou

Bondoukou, 18 juil 2021 (AIP) – Adjoumani Kouadio Alexis est désormais le  nouveau délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) à l’issue de l’élection qui s’est déroulée, dimanche 18 juillet à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

M. Adjoumani est arrivé en tête du scrutin avec 37 voix, soit 36, 33% contre, 34 voix, soit 34, 67% pour Kossonou Franck Karl, Gla Serges a obtenu 25 voix, soit 24, 75% et, en dernière position, Youko Ouattara avec cinq voix, soit 4, 95%.

Le nouvel élu qui dévient, selon les textes, délégué régional du Gontougo  a invité la jeunesse de Bondoukou à l’union, à la fraternité et et à la cohésion. Il a promis organiser des ateliers de formation à l’endroit des jeunes  afin de les amener à créer des activités génératrices de revenus pour être financièrement autonomes.

Au total, 55 associations de jeunesse ont pris part à cette élection avec 109 votants qui se sont présentés sur les 110 attendus, a précisé le directeur régional de la Promotion de la  Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Souleymane Banassi qui a d’ailleurs salué le bon esprit qui a prévalu durant le déroulement de l’élection.

(AIP)

zaar/kam