Cet article a été publié le: 12/04/21 15:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Adjoumani reçoit le prix spécial des Awards de la BRMV 2021

Abidjan, 12 avr 2021 (AIP)- La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a attribué, samedi 10 avril 2021, lors d’une cérémonie, le prix spécial de la deuxième édition des Awards de la BRMV au ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce, pour son leadership dans la mise en œuvre du projet de création en Côte d’Ivoire de la première Bourse des matières premières agricoles (BMPA) de l’espace francophone de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) traduisant ainsi en action concrète la vision du président de la République, Alassane Ouattara.

«La bourse des matières premières agricoles est la concrétisation de la vision du président de la République de Côte d’ Ivoire, Alassane Ouattara. Vision pour améliorer le développement de l’agriculture », a relevé M. Adjoumani, dédiant la distinction à l’ex-Premier ministre, Feu Amadou Gon Coulibaly.

Pour lui, la Côte d’Ivoire étant leader dans la production de certaines matières agricoles à savoir le cacao, l’anacarde, etc, il était important de mettre en place cette bourse des matières premières agricoles.

Au cours de cette cérémonie, la BRVM a primé 12 meilleurs acteurs du marché financier régional de l’UEMOA dont trois prix spéciaux et un prix d’honneur.

La BRVM est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à huit pays de l’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Outre les titres de participations (actions), elle propose l’émission et la négociation des titres de créance.

(AIP)

bsp/fmo