Cet article a été publié le: 1/06/21 16:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Affectation en 6ème : La DOB instruit sur les affectations en ligne à Tiassalé

Tiassalé, 01 juin 2021 (AIP)- Le sous-directeur de l’orientation à la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Viviane Ehilé, a instruit lundi 31 mai 2021, les acteurs et les partenaires de l’éducation nationale sur le processus et les conditions de l’affectation en ligne des élèves en 6ème.

Justifiant les raisons de l’affectation électronique des élèves, Mme Ehilé a rappelé qu’il s’agissait de mettre les parents au cœur de l’affectation de leurs enfants. Le faisant, le parent choisit lui-même l’établissement qui lui sied en fonction des besoins d’orientation et de carrière de son enfant. Ainsi, pour cette troisième année de généralisation du processus de ce nouveau mode d’affectation en 6ème, le sous directeur a rappelé qu’il est irréversible.

C’est pourquoi, tout en rappelant que lors de la précédente rentrée scolaire, il n’y a eu que 89 ‰ des enfants inscrits en ligne, le sous directeur de l’orientation a insisté pour que 100 % des élèves soient inscrits en ligne, quitte pour le parent de choisir un établissement qui n’est pas sa préférence lorsqu’il n’y a plus de place, et de procéder à un changement d’établissement l’année suivante.

Puis, de préciser que l’innovation cette année consiste à procéder à l’affectation des élèves dont la moyenne générale pondérée est supérieure ou égale 153 point d’abord avant celle des autres.

(AIP)

kd/fmo