Cet article a été publié le: 10/08/22 15:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Affi N’guessan veut incarner la nouvelle génération pour la présidentielle de 2025

Tanda, 10 août 2022 (AIP)- Le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan souhaite incarner la nouvelle génération pour la présidentielle de 2025, soulignant « qu’il y a un temps pour chaque génération ».

« Aujourd’hui, c’est le temps d’une nouvelle génération qui veut bâtir dans la voie de la paix et de la réconciliation, et moi je veux incarner cette nouvelle génération », a exprimé M. N’guessan, vendredi 05 août 2022, lors d’une rencontre avec les militants du FPI, à l’issue d’une messe d’action et de grâce organisée à l’honneur de deux prêtres à Hiango, un village de la sous-préfecture d’Assuéfry.

« Le temps d’Houphouet Boigny est fini. Celui des palabres également », a-t-il insisté exhortant les militants à opérer le choix de la paix et de la réconciliation qu’il dit incarner pour 2025.

Président du FPI depuis 2001, Pascal Affi N’guessan a terminé deuxième, le 25 octobre 2015, à l’élection présidentielle, avec 9,2% des voix. L’élection a été remportée au premier tour par le président sortant Alassane Ouattara.

Il s’était porté candidat pour la présidentielle du 31 octobre 2020 qu’il a finalement boycottée avec le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, pour, disent-ils, protester contre la candidature d’Alassane Ouattara.

(AIP)

si/sn/ask