Cet article a été publié le: 7/09/21 16:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Afrobasket masculin 2021 : Le Ministre Danho félicite les Eléphants pour le parcours “exceptionnel”

Abidjan, 07 sept 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, félicite les Eléphants pour le parcours “exceptionnel” à l’Afrobasket 2021 dont les lampions se sont éteints dimanche 05 septembre, à Kigali, au Rwanda.

“Vous avez été téméraires, merci pour cette belle épopée sportive que vous avez réalisée à Kigali.  Vous avez été combatifs, vous avez fait un parcours exceptionnel. Vous avez apporté beaucoup d’émotions, beaucoup de joie et beaucoup de fierté  au peuple de Côte d’Ivoire”, a déclaré M. Danho, mardi, lors de l’accueil de la délégation ivoirienne à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, à Abidjan.

Selon le ministre, le capitaine Stéphane Konaté et ses co-équipiers, de par leur prestation et la performance réalisée dans ce tournoi continental, ont positionné le basketball  dans le cœur des ivoiriens et assuré à Kigali le rayonnement de la Côte d’Ivoire et la promotion du sport ivoirien en général.

En reconnaissance de cet honneur fait à la nation en décrochant la médaille d’argent, les Eléphants vont bénéficier de l’hommage du peuple ivoirien avec une audience à leur accordée, mercredi, à la Primature, par le Premier ministre, Patrick Achi et la journée de communion avec le monde sportif, jeudi, au parc des Sports de Treichville. Déjà dans la soirée de mardi, le ministère en charge leur offre un “diner de bienvenu”.

“Le peuple de Côte d’Ivoire sait reconnaître le mérite  de ses enfants. C’est pourquoi, dans les prochains jours,  le gouvernement de Côte d’Ivoire  vous accordera la reconnaissance et les encadrements nécessaires  pour ce parcours exceptionnel”, a révélé le premier responsable du sport.

La ville de Kigali a abrité, du 24 août au 5 septembre 2021, l’édition 2021 de l’Afrobasket masculin qui a vu le sacre de la Tunisie, tenant du titre. Elle a défait en finale la Côte d’Ivoire, sur le score de (78-75). Le match de classement a été remporté par le Cap Vert qui s’est adjugé la médaille de bronze.

(AIP)

fmo