Cet article a été publié le: 2/10/20 16:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Agnès Kraidy invite les femmes à s’investir dans la presse numérique

Abidjan, 1er oct 2020 (AIP)- La journaliste Agnès Kraidy a invité, les femmes des médias à s’investir dans le numérique à travers une formation dans le domaine, lors d’un panel tenu à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique) Abidjan.

« J’invite chacune d’entre nous à prendre conscience de ce qu’elles sont et de se donner les moyens intellectuels et les capacités de pouvoir se positionner et prendre leur place dans le monde. La seule manière de bien le faire c’est de s’instruire, se cultiver et se former », a recommandé  jeudi 1er octobre 2020, Agnès Kraidy.

Réunir autour du thème « La place de la femme dans la presse numérique en Côte d’Ivoire », Mme Kraidy, a par la suite demandé aux actrices de la presse numérique à être libre, à donner leur point de vue en toute responsabilité. « Cela passe par l’éducation aux médias et le respect de l’éthique et de la déontologie de la presse », a-t-elle signifié.

Ce panel a été organisé par la plate-forme de la Presse numérique en Côte d’Ivoire (PNCI), à travers sa commission genre, en vue de s’organiser et réfléchir sur leur apport au développement du secteur de la presse numérique.

(AIP)

ano/ena/ask