Cet article a été publié le: 24/09/20 11:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Agnès Kraidy présente sa nouvelle œuvre sur la situation des personnes handicapées

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP) – La présidente du réseau des femmes journalistes et des professionnelles de communication en Côte d’Ivoire (REFJPCI), Agnès Kraidy, a présenté, mercredi 23 septembre 2020, son œuvre intitulée, « Les affranchis  du sort », lors d’une conférence-débat sur le thème, “La communication est un droit”,  organisé par l’Union des communicateurs de handicap (UCH).

Intervenant sur le sous-thème, “La communication pour le journaliste et comportement en faveur des handicapés”, Mme Kraidy a expliqué que son ouvrage, qui raconte 20 histoires de personnes en situation de handicap, a pour objectif de montrer que ces personnes sont des exemples de réussite et  de sources d’inspiration.

“Vingt histoires qui témoignent de ce que les personnes en situation de handicap ne sont pas des handicapés, ni intellectuellement, ni physiquement.  Peut-être, un peu diminuées, un peu fragilisées dans une société qui ne les aide pas à mieux se mouvoir, mais des personnes capables de se réaliser socialement et être des sources d’inspiration”, a-t-elle révélé.

Racontant les témoignages de personnes en situation de handicap devenues des avocats non voyantes, des magistrats, des sportifs de haut niveau, des hommes politiques, des artistes des chanteurs, des guides religieux, la présidente du REFJPCI a souligné que ces personnes ont réussi à se réaliser socialement et sont des exemples à suivre.

Pour la professionnelle des médias, les personnes en situation de handicap sont capables de beaucoup de choses si on leur donne la possibilité de pouvoir se réaliser. Elle a ajouté que la société a le devoir de créer les conditions afin que les personnes puissent se réaliser et s’accomplir.

Le livre « Les Affranchis du sort », qui paraitra sou peu, a été préfacé par l’ex-Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly.

(AIP)

apk/fmo