Cet article a été publié le: 16/05/21 15:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ahoua N’doli apporte son soutien à des handicapés à Bongouanou

Bongouanou, 16 mai 2021 (AIP)- L’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli, a apporté un soutien à une vingtaine de  personnes en situation de handicap en leur remettant chacune 100 000 francs CFA, samedi 15 mai 2021, lors d’une cérémonie qu’il parrainait au foyer polyvalent de Bongouanou.

M. Ahoua a indiqué que cette remise d’aide financière qui n’est pas à sa première séance est une manière pour lui de contribuer à l’autonomisation  de ses personnes qui montrent à travers leur volonté d’entreprendre que le handicap n’est pas une fatalité.  Il a affirmé avoir augmenté l’enveloppe et le nombre de bénéficiaires au cours de cette édition, passant de 20 000 à 100 000 francs CFA.

“Une personne en situation de handicap n’est pas une personne à part entière mais plutôt une personne entièrement à part qui a besoin d’être considérée au sein de la société”, a-t-il fait remarquer, exhortant ces personnes en situation de handicap à croire en eux-mêmes et à la société.

La cérémonie qui était à sa troisième édition a été marquée par la présence du préfet Okoma Jeannette, du député de la commune, Assougba Jacob, du quatrième adjoint au maire, Kamenan Brice et des chefs traditionnels

(AIP)

sa/ik/fmo