Cet article a été publié le: 4/07/22 8:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ahoussou-kouadio invite les artisans à saisir toutes les opportunités de développement

Yamoussoukro, 4 juil 2022 (AIP) – Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-kouadio, qui recevait une délégation d’artisans du département de Didiévi, samedi 2 juillet 2022 à Raviart,  a appelé ses hôtes à s’organiser en vue de bénéficier des opportunités de développement.

« Organisez-vous dans la région du Bélier, voyez tous les secteurs dans lesquels on peut aider. Venez me voir, on va monter les dossiers et rechercher les financements », a conseillé le président de la chambre haute du parlement ivoirien.

L’intérêt de M. Ahoussou-kouadio pour le monde de l’artisanat s’est manifesté à plusieurs occasions déjà notamment à travers son initiative ‘’ Paquinou du Bélier ‘’, sorte de vitrine pour les artisans destinée à mettre en lumière leur savoir-faire.

Le président de la chambre régionale des métiers de Yamoussoukro et porte-parole de la délégation, Koffi Kouadio Guy, a exprimé la gratitude de ses pairs  au président du Sénat pour « tous ses grands projets en faveur de l’artisanat ».

« Par exemple le projet 2PAI-Bélier qui a bénéficié aujourd’hui à la chambre régionale de métiers de Yamoussoukro et aussi, le partenariat entre la chambre régionale de métiers de Auvergne-Rhône-Alpes (France) et celle de la Région du Bélier », a-t-il indiqué.

(AIP)

gso/ask