Cet article a été publié le: 15/08/21 13:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ahoussou-Kouadio invite les Ivoiriens à s’inscrire dans l’esprit de réconciliation

Yamoussoukro, 15 août 2021 (AIP) – Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, qui rencontrait vendredi 13 août 2021, les populations de N’dolikro et Okoukro, sous-préfecture de Raviart, a lancé un appel pressant aux Ivoiriens à saisir l’esprit de réconciliation qui plane sur le pays.

« Nous devons tous emprunter cet esprit de réconciliation pour que nous puissions faire la politique autrement, nous exprimer autrement », a déclaré Ahoussou-Kouadio, après un échange avec ses « parents ».

Il a fustigé certains termes utilisés par les uns et les autres notamment dans la presse et dans les réseaux sociaux qui n’épousent pas le contexte actuel.

Il a par ailleurs salué le brassage réussi des communautés qui caractérise son « Raviart natal » où vivent les autochtones Baoulés, N’zipri et N’gban et des allogènes Malinké.

« C’est un village symbole d’intégration et cet exemple mérite d’être multiplié, amplifié un peu partout », a-t-il préconisé.

Pendant trois jours, Jeannot Ahoussou-kouadio a parlé avec plusieurs quartiers de Raviart, prônant le même message de paix et surtout de cohésion et expliquant le sens réel de son adhésion au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), à savoir participer avec cette formation politique au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et partant, au développement de Raviart.

(AIP)

gso/fmo