Cet article a été publié le: 18/08/21 8:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ahoussou-kouadio prie pour la paix en Côte d’Ivoire

Yamoussoukro, 18 août 2021 (AIP) – Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-kouadio, qui prenait part à la messe de l’Assomption dimanche 15 août 2021 au sanctuaire Notre Dame de la Divine Miséricorde de Raviart, son village natal, a imploré la main divine sur la Côte d’Ivoire afin que la réconciliation soit une réalité.

Après avoir participé à la veillée mariale en compagnie de ses proches et un peu plus de 3500 pèlerins en provenance de plusieurs localités, le président Ahoussou-kouadio a déposé une gerbe de fleurs au pied de la Vierge pour la prier d’intercéder pour le pays.

Ce fut l’occasion pour Jeannot Ahoussou-Kouadio, devant ces milliers de fidèles présents, de rendre témoignage pour « le miracle » qu’il a vécu grâce à la prière pendant les épreuves difficiles qu’il a traversées, à savoir sa longue période de convalescence.

La veillée mariale a couronnée un séjour de trois jours du président du Sénat aux côtés de ses « parents » de Raviart.

Ce séjour était meublé de rencontres au cours desquelles il est longuement revenu sur son départ du PDCI-RDA (parti démocratique de Côte d’Ivoire, opposition) pour devenir un des principaux animateurs du parti au pouvoir, le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Il a même annoncé une tournée pour la conquête du grand centre et pour notamment « mettre fin aux informations mensongères diffusées contre le RHDP ».

(AIP)

gso/ask