Cet article a été publié le: 12/05/21 11:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Aid el fitr : le préfet de Dimbokro invite la population à se faire vacciner contre le COVID-19

Dimbokro, 12 mai 2021 (AIP) – Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a invité les populations de Dimbokro notamment la communauté musulmane à se faire vacciner contre la maladie à coronavirus, mercredi 12 mai 2021, lors de la célébration de l’Aid el fitr, la fête marquant la fin du jeûne du mois de ramadan à Dimbokro.

Relevant la faible participation des populations à cette vaccination, M. Coulibaly a expliqué que le vaccin protège les personnes vaccinées et celles de leur entourage qui sont vulnérables à la maladie. Il réduit ainsi les risques de propagation du COVID-19 parmi les membres de la famille, les condisciples ou collègues, les amis, voisins et autres personnes de la communauté.

Le préfet Coulibaly a justifié le peu d’engouement des populations pour cette opération d’immunisation contre la pandémie par la propension des rumeurs. Il a invité à faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, et à son gouvernement, garants de la santé des populations dans le pays.

Lancée le 29 avril 2021, la campagne de vaccination contre le COVID-19, enregistre à ce jour moins de 600 personnes vaccinées dans la région.

(AIP)

ik/kam